Aux frontières du sans-abrisme

Ce carnet hypothèses vise à rendre compte de l’activité scientifique du réseau de recherche “Aux frontières du sans-abrisme”.

Ce réseau international réunit des chercheurs et chercheuses de différentes disciplines (sociologie, anthropologie, science politique, architecture…) autour d’un objet commun le “sans-abrisme”. Ce néologisme – qui se veut la traduction littérale du terme anglais “homelessness” – rend compte d’un choix théorique qui ne vise pas un type particulier de population mais qui identifie une situation problématique, celle de la « vulnérabilité de l’habiter » des personnes, et les diverses façons dont ce problème est, dans une société donnée, défini, pris en compte et pris en charge (que ce soit par les pouvoirs publics ou la société civile).

Le carnet servira à annoncer les évènements en cours (notamment les séances de notre séminaire “Considérer l’habiter : épreuves, incertitudes & politiques”), passés  et à venir du réseau.

Contact : sansabrisme@gmail.com


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Gabriel Uribelarrea (29 novembre 2018). Aux frontières du sans-abrisme. Aux frontières du sans-abrisme. Consulté le 12 juillet 2024 à l’adresse https://sansabrisme.hypotheses.org/5


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.